Lutte : Qui seront les meilleurs universitaires ?

Icon Sport

Les championnats de France Universitaires de Lutte et de Sambo se tiendront du 12 au 14 mars à Ceyrat, au cœur de l’Artenium, l’un des hauts lieux de la discipline en France.

Habituée au fil des années à voir passer les meilleurs lutteurs tricolores, la ville de Ceyrat ne sera pas dépaysée dès ce mardi. En effet, du 12 au 14 mars, la salle de l’Artenium accueille les championnats de France Universitaires de Lutte et de Sambo.

Pour participer à cet événement, chaque étudiant devra posséder une Licence FF Sport U 2023-2024, mais aussi une carte étudiante ou attestation d’inscription dans un établissement d’enseignement supérieur. Les coaches doivent également se présenter avec leur licence FF Sport U 2023-2024. Une manière de garantir trois jours de haut niveau à Ceyrat.

Au cœur de l’Artenium, l’ensemble de la première journée sera destiné au Sambo. Une discipline de plus en plus prisée dans le milieu étudiant. Le mercredi, place à la lutte individuelle, afin de déterminer quels seront les meilleurs lutteurs universitaires de l’Hexagone. Tout cela avant la conclusion par équipes sur la journée de jeudi.

Dans un souci de démarche écoresponsable, aucune bouteille d’eau ne sera distribuée lors des rencontres. Les participants devront ramener leurs propres gourdes, qu’ils pourront remplir par la suite dans les différentes installations. Une démarche que la Fédération Française de Lutte et Disciplines Associées entend désormais développer sur tous ses événements.

Programme

Mardi 12 Mars – Sambo

13h00-14h00 : Pesée
15h00 – 20h00 : Combats suivis des podiums

Mercredi 13 mars – Lutte individuelle

8h00-9h00 : Pesée
10h00-18h00 : Combats suivis des podiums

Jeudi 14 mars – Lutte par équipes

8h00-9h00 : Pesée
10h00-14h00 : Combats suivis des podiums

Quitter la version mobile