Le 25 juin, Balaruc-les-Bains accueille l’édition 2022 des championnats de France de Beach Wrestling. Une discipline qui ne cesse de prendre de l’ampleur.
L’été est officiellement arrivé… accompagné par le Beach Wrestling. La saison estivale de « lutte sur plage » s’apprête en effet à battre son plein. Dès ce samedi 25 juin, place aux championnats de France U17 et seniors du côté de Balaruc-les-Bains. C’est en effet dans l’Hérault et sur une seule journée que les différents titres seront décernés. Une compétition qui débutera à 10h et qui réunira une centaine d’athlètes déterminée à s’imposer au sein d’une discipline qui prend de l’ampleur d’année en année. La FFLutte mise particulièrement sur le Beach Wrestling, une discipline qui permet d’attirer de nouveaux pratiquants chaque été.
Un training camp en amont de la compétition
Certains des lutteurs engagés ont d’ailleurs pu préparer cette échéance de la meilleure des manières. La Fédération Française de Lutte et Disciplines Associées a mis en place un training camp national, toujours du côté de Balaruc-les-Bains, en amont de l’événement. C’était l’occasion pour les athlètes de se perfectionner, de prendre des repères et de se rassurer en vue des championnats de France… mais pas seulement. Nombreux sont les lutteurs présents à Balaruc-les-Bains qui nourrissent d’autres objectifs cette été.
Une semaine avant le World Series de Saint-Laurent-du-Var
Dans une semaine, une étape du World Series Beach Wrestling sera organisée à Saint-Laurent-du-Var. Les championnats de France feront ainsi office de répétition grandeur nature pour les engagés. Pour cette 3e édition, les championnats de France seront sélectifs pour les U17, mais également pour les seniors. En cas de performance dans la catégorie U17, les sélectionnés pourront participer aux championnats d’Europe de Beach Wrestling U17/U20 les 7 et 8 juillet prochains à Katerini (Grèce). Les U17 pourront également prendre part aux Mondiaux qui se tiendront à Constanta (Roumanie) les 1er 2 septembre prochains. Chez les seniors, les championnats de France vont permettre d’établir une sélection qui pourra participer aux étapes du World Series Beach Wrestling.