Lutte : Rendez-vous planétaire pour les U20

Icon Sport

Du 15 au 21 août, l’équipe de France de lutte a rendez-vous à Sofia (Bulgarie) à l’occasion des championnats du monde U20.

Huit jeunes lutteurs tricolores prennent la route de Sofia. L’équipe de France U20 de lutte a rendez-vous en Bulgarie à l’occasion des championnats du monde. Une compétition pour laquelle la lutte libre, dirigée par le coach Luca Lampis, compte quatre athlètes. L’équipe féminine, menée par Lilian Chirain, est représentée par trois athlètes. Enfin, l’équipe Gréco-romaine, menée par le coach Steeve Guenot, ne compte qu’un seul athlète.

De jeunes lutteurs qui surfent sur une belle dynamique. Les huit athlètes étaient tous de la sélection pou les championnats d’Europe U20, qui ont eu lieu au mois de juin dernier. Avec quatre médailles remportée lors de la compétition continentale, cette équipe de France U20 a montré qu’elle était dans le coup. Les jeunes lutteurs ont peaufiné leur préparation sur le territoire français durant ces dernières semaines avant de s’envoler pour la Bulgarie.

Un Euro pour se lancer, les Mondiaux pour confirmer

Dès le lundi 15 août, la lutte libre sera la première à entrer en lice. Une sélection française très attendue, qui compte trois médaillés lors des derniers championnats d’Europe U20. Rakhim Magamadov, champion d’Europe, aura à cœur de réaliser le doublé. Khamzat Arsamerzouev, vice-champion d’Europe U20 et U23, compte bien obtenir sa première médaille d’or en U20. Adlan Viskhanov, médaillé de bronze il y a deux mois, veut lui aussi poursuivre sa belle dynamique. Enfin, le jeune Seyfulla Itaev fera tout son possible pour décrocher sa première médaille continentale.

Chez les féminines, qui entreront en lice le mercredi 17 août, la médaillée de bronze aux championnats d’Europe U20, Chadia Ayachi, est de la partie. À ses côtés, on retrouve Céleste Sion et Iris Thiébaux, qui tentera de monter sur son premier podium mondial. Enfin, à partir du 19 août, la lutte Gréco-romaine viendra conclure ces Mondiaux U20. Seul français engagé, Yanis Nifri vise ni plus ni moins que sa toute première médaille mondiale.

Quitter la version mobile