Le SSCC Lutte, club de Sotteville-lès-Rouen, est le nouveau champion de France par équipes de lutte de première division.
Club quasi centenaire, le Stade Sottevillais Cheminot Club est de nouveau au sommet de la lutte en France. Durant le week-end, le club normand est devenu champion de France 2021 par équipes, s’affirmant comme la meilleure équipe après cinq journées disputées. Au classement final, Sotteville-lès-Rouen devant Schiltigheim et Sarreguemines, champion en titre. Maizières-lès-Metz échoue pied du podium, tandis que Saint-Yrieix-la-Perche prend la cinquième place.
Mélonin Noumonvi se retire
Voir Sotteville-lès-Rouen s’installer à nouveau au sommet de la lutte tricolore n’est pas une surprise, tant ce club travaille bien et faisait partie des favoris de cette édition 2021. Le club normand a réussi à imposer sa supériorité lors d’une compétition absente depuis deux ans, et qui s’appuyait cette année avec une nouvelle formule : cinq équipes engagées s’affrontaient lors de cinq journées. Le SSCC Lutte s’est donc montré le plus fort et va entamer 2022 avec la couronne sur la tête. Ce sera sans Mélonin Noumonvi, qui a profité de ce succès pour annoncer sa retraite. Partir sur un titre, évidemment la meilleure des sorties.