Ce samedi, Sotteville-lès-Rouen accueille le deuxième Tournoi National Ranking de lutte de l’année 2023. Les meilleurs tricolores sont de la partie.
Sotteville-lès Rouen passe en mode lutte ce samedi… ce qui est déjà plus ou moins le cas toute l’année. La cité normande est en effet l’un des bastions de la discipline dans l’Hexagone grâce à son club : le Stade Sottevillais Cheminot Club. La section lutte participe chaque année aux championnats de France par équipes, avec notamment un titre national décroché en 2021.
Ce samedi, de nombreux lutteurs du club normand seront d’ailleurs en lice à l’occasion du deuxième Tournoi National Ranking de l’année, qui représente également la 14e édition de l’Open Sottevillais. Concernant la lutte libre et la gréco-romaine, le TNR va rassembler les meilleurs athlètes tricolores, mais aussi des lutteurs venus de l’étranger, notamment d’Allemagne et de Belgique.
Lutte libre et gréco-romaine au programme
La compétition débutera à 9h ce samedi. Pour les lutteurs en lice, il s’agit d’un rendez-vous important. Certains sont déjà très en forme après avoir participé aux championnats de France Jeunes la semaine dernière, notamment du côté des U20. Ils tenteront de poursuivre sur leur lancée et de transformer cette réussite des U20 aux seniors.
Avant Sotteville-lès-Rouen, c’est à Cenon que s’étaient distingués les lutteurs tricolores lors du premier Tournoi National Ranking de l’année 2023. Un premier rendez-vous marquant, organisé début février, qui a permis de lancer la saison de plusieurs représentants français. Un mois plus tard, la dynamique sera-t-elle toujours au rendez-vous ? Réponse ce samedi, à Sotteville-lès-Rouen, à partir de 9h.