Tatiana Debien s’est qualifiée pour la finale des championnats d’Europe de lutte chez les 55kg, du côté de Bratislava (Slovaquie).
L’incroyable semaine de la lutte tricolore se poursuit en Slovaquie ! Du côté de Bratislava, l’équipe de France s’offre une nouvelle finale européenne. Après les médailles d’argent décrochées par Khamzat Arsamerzouev et Zelimkhan Khadjiev, c’est au tour de Tatiana Debien d’atteindre la dernière marche.
Parmi les favorites chez les 55kg, la Française a vécu une journée parfaite. Entrée en lice en quart de finale, la Tricolore n’a fait qu’une bouchée de la Hongroise Roza Szenttamasi (10-0). Un score large… qui est le même que celui de la demi-finale ! Tatiana Debien impose sa force et sa puissance contre la Moldave Mariana Dragutan, pourtant médaillée européenne et mondiale. La sentence reste la même : 10-0.
Tatiana Debien invaincue en 2025
Ce jeudi, Tatiana Debien sera donc en lice, en fin de journée, pour la première médaille d’or de la France dans ces championnats d’Europe 2025. La lutteuse tricolore va défier la Rrusse championne d’Europe U23, Nadezhda Sokolova. Une opposition dont la Française sera favorite, elle qui accumule les bons résultats.
C’est bien simple : depuis sa médaille décrochée lors des derniers championnats du monde, Tatiana Debien n’a plus perdu un combat en compétition. Une série que la Française aurait la bonne idée de maintenir… au moins pour un combat de plus.