Grâce à la médaille d’or d’Ibrahim Ghanem, l’équipe de France de lutte repart des championnats d’Europe avec cinq médailles.
Un sacre en forme d’apothéose. Dimanche, à l’occasion de la dernière journée des championnats d’Europe de lutte à Bratislava (Slovaquie), Ibrahim Ghanem est monté sur la plus haute marche du podium chez les 72kg. Le lutteur tricolore, médaillé lors des derniers championnats du monde, a montré qu’il était bien le patron de cette catégorie.
D’abord tombeur de Mehmet Sahin en huitième de finale, Ibrahim Ghanem a ensuite fait la loi contre Mihai Petic en quart de finale, puis Kristupas Sleiva en demi-finale. En finale, c’est Levente Levai qui se dressait sur la route du Français. Le lutteur tricolore, plus expérimenté, plus serein et surtout capable de proposer plus de choses, l’a emporté, affichant un grand sourire.
Ibrahim Ghanem, leader de la lutte tricolore
Champion du monde et numéro 1 mondial en fin d’année 2023, Ibrahim Ghanem retrouve donc la première marche du podium. Cette fois aux Europe, pour le plus grand plaisir de la lutte tricolore. Grâce à cette breloque dorée, l’équipe de France de lutte quitte Bratislava avec cinq médailles au compteur.
Outre l’or d’Ibrahim Ghanem, la France compte trois médailles d’argent au terme de ces championnats d’Europe : Tatiana Debien, Khamzat Arsamerzouev et Zelimkhan Khadjiev. La médaille de bronze de Pauline Lecarpentier vient compléter un magnifique bilan européen pour les Bleus.