Maëva Levet : « La Savate, ma boxe coup de cœur »

Maëva Levet

Maëva Levet va participer aux demi-finales des championnats de France de Savate boxe française ce samedi, à Paris. La jeune tireuse du Boxing Club Riomois, novice à ce niveau, entend profiter.

Maëva, comment avez-vous vécu les tours précédents qui vous ont menée à ce dernier carré ?

Justement, je ne les ai pas vécus ! J’aurais d’ailleurs bien aimé avoir des tours précédents, car ces demi-finales vont être mon tout premier combat en Elite A. J’étais en Espoirs en début de saison, puis j’ai été surclassée. Ce sera donc mon tout premier combat en 5×2 minutes, mais il fallait bien commencer à un moment !

Le fait que ce soit une grande première pour vous, est-ce une pression supplémentaire ?

J’ai hâte, mais c’est aussi forcément un peu de pression. Ça va être mon premier combat en Elite A, mon premier combat en soirée aussi… En plus, ça se passe dans une grande salle, à Paris. Il y a donc du stress, de l’appréhension, mais il y a tout de même plus de hâte (rires).

Votre adversaire sera Samira Bounhar. Est-ce une tireuse que vous connaissez ?

J’avoue que je ne la connais pas du tout ! On ne s’est jamais rencontré, donc ça va être une découverte et une première aussi à ce niveau-là. Après, peu importe mon adversaire, je vais plutôt me concentrer sur ma boxe.

Vous n’étiez pas attendue, vous n’avez donc rien à perdre. Ça peut jouer en votre faveur ?

Ce qui est sûr, c’est qu’en début d’année, je ne m’attendais pas du tout à participer à ces demi-finales en Elite A. J’ai été surclassée, ça a été la bonne surprise. Pour ce combat, je vous avoue que je n’ai pas d’objectif précis en tête. Je veux me faire plaisir et découvrir une boxe différente, avec un format différent. Je vais essayer d’être un peu plus posée, de mettre moins de volume et d’être plus dans l’observation.

Au-delà de ces championnats de France, quels sont les grands objectifs de votre saison ?

Je fais en parallèle pas mal de boxe pieds-poings, que ce soit du kick-boxing ou du full-contact par exemple. Je dois donc participer aux championnats de France de ces disciplines. La Savate boxe française reste tout de même ma boxe de prédilection. C’est la discipline avec laquelle j’ai commencé les sports de combats, ça reste ma boxe coup de cœur.

Les demi-finales en direct sur SPORTMAG TV

Quitter la version mobile