Marie-Laure Lafargue, présidente de Basket Landes, a évoqué l’importance du partenariat signé vendredi entre son club et la MGEN.
Il n’y avait pas que le Match des Champions à la Halle Georges Carpentier vendredi soir. En amont de la rencontre opposant le Tango Bourges Basket à Basket Landes, l’écurie landaise et la MGEN se sont retrouvées pour parapher le partenariat liant les deux entités. Marie-Laure Lafargue, présidente de Basket Landes, se réjouit de cette collaboration avec la Mutuelle générale de l’Éducation nationale (MGEN), une entreprise qui partage les mêmes valeurs que son club.
Valoriser le rôle de la femme dans la société
Pour Marie-Laure Lafargue, c’est aussi un excellent moyen de valoriser encore plus le rôle de la femme dans la société. La lutte comme les discriminations, les égalités hommes-femmes, l’initiative et le leadership au féminin sont des sujets abordés et sur lesquels le vainqueur de la Coupe de France 2022 est déjà investi. De plus, Basket Landes possède des personnalités avec un certain leadership comme Céline Dumerc, Marie-Eve Paget, Julie Barennes, autant de femmes aux parcours inspirants.