Avant le départ de Marseille-Cassis, le 30 octobre, le village accueille exposants, partenaires et experts au Parc Chanot pendant deux jours.
Ce dimanche 30 octobre, la mythique course Marseille-Cassis s’élancera depuis le Vélodrome. Pour sa 43e édition, la classique fait de nouveau le plein, pour la première fois depuis le passage de la pandémie. 20 000 participants seront sur la route, des dossards tous réservés en six semaines. Lors des deux jours précédant le départ, la fête aura déjà commencé. Le vendredi 28 et samedi 29 octobre, le village s’installe au Parc Chanot, au sein du Hall 8 du Palais de l’Europe, non loin de l’antre de l’Olympique de Marseille.
Exposants et experts
En premier lieu, ce village est le lieu de retrait des dossards, mais aussi le point infos course pour les coureurs engagés. Participants et visiteurs retrouveront sur place un rassemblement animé et varié. Boutique de running et d’accessoires, sensibilisation, formation aux premiers secours, test de produits techniques… Pour compléter cette offre, plusieurs experts seront sur place. Podologues, kinés, diététiciens, nutritionnistes, ou encore ingénieurs de la performance pourront prodiguer leurs conseils et proposer leur savoir-faire. Ils livreront également leur commentaire sur le parcours de la course, lors de plusieurs sessions quotidiennes. Le rendez-vous incontournable des coureurs, pour des derniers rappels avant la course.
Les partenaires à l’honneur
Pour les partenaires de Marseille-Cassis, le village est une véritable vitrine pour présenter des projets et produits innovants. Ainsi, en se rendant sur l’espace Hyundai, les coureurs pourront choisir une musique qui leur sera diffusée sous l’arche, lors du dernier kilomètre. La marque Jolt présentera, quant à elle, ses bottes de pressothérapie et pistolets de massage. Pour obtenir des bracelets d’allure, afin de se caler comme il faut sur la route, il faut passer par le stand de la Caisse d’Épargne CEPAC. De son côté, la Fédération Française d’Athlétisme propose des ateliers de test de sa condition physique avec le dispositif “Diagnoform”.