Président de Hyundai France, Lionel French Keogh revient sur l’engagement auprès du running de la marque automobile, partenaire de Marseille-Cassis.
Entre Hyundai et le running, l’histoire dure depuis maintenant deux ans. Après le football, la marque décide de s’engager auprès de la course à pied. « Il s’agit du sport le plus pratiqué en France, avec 15 millions de coureurs », rappelle Lionel French Keogh, directeur général de Hyundai Motor France. « Cela nous permet de parler à énormément de gens et d’associer notre image à un sport qui porte nos valeurs. C’est-à-dire une pratique à la fois technophile et à l’impact limité sur l’environnement. » Désormais, Hyundai est partenaire d’une centaine de courses en France. Parmi celles-ci, on peut citer Run in Lyon, l’Adidas 10k Paris, et donc Marseille-Cassis. Course iconique à travers le Parc National des Calanques, elle s’élance ce dimanche 30 octobre.
Proximité et quotidien
L’enjeu pour Hyundai était de mettre l’accent sur la proximité. « On a pris le contrepied de ce qui peut se faire à l’accoutumée », détaille Lionel French Keogh. « C’est-à-dire que nous n’avons pas sponsorisé des stars, des champions de France ou autres. Au contraire, nous avons construit notre engagement par le terrain, en s’installant sur le territoire. C’est un moyen de bâtir notre crédibilité, en passant par le local et la proximité avec les coureurs. » C’est dans cette logique qu’a été lancé Run to Progress, une opération pour accompagner les runners, avec des playlists et podcasts de conseils d’entraînements, avec Stéphane Diagana parmi les intervenants. Par ce programme, Hyundai a également fait gagner des dossards pour Marseille-Cassis. Un vrai enjeu, alors que les 20 000 places disponibles sont parties en six semaines.
Flotte 100% électrique
Parmi ces dossards gagnés, l’un deux aura droit à un vrai accueil VIP. Sébastien, vainqueur d’un jeu-concours, sera logé et coaché sur place par Claude de Koh-Lanta. Cerise sur le gâteau, il fera la une du journal l’Equipe le lendemain de la course. C’est l’une des nombreuses activations de Hyundai sur Marseille-Cassis. Evidemment, comme sur les autres courses dont la marque est partenaire, elle équipe la flotte en véhicules 100% électriques. Une éducation à l’environnement a été proposée au sein d’écoles à Marseille, puis à Cassis, ainsi qu’un plogging dans un parc de la cité phocéenne. Présent sur le village au Vélodrome, Hyundai accompagne aussi les coureurs dans le dernier kilomètre. « Cela peut faire la différence sur la fin », glisse Lionel French Keogh : avec Deezer, les participants encore en lice pourront alors écouter la musique de leur choix.
Plus d’informations sur la course sur www.marseille-cassis.com