Partenaire de Marseille-Cassis depuis plus 25 ans, la Caisse d’Epargne CEPAC est de nouveau aux côtés de la classique, pour cette 43e édition qui s’élance ce week-end.
Entre Marseille-Cassis et la Caisse d’Epargne CEPAC, l’histoire dure depuis 25 ans. Pour cette 43e édition de l’emblématique course de 20 kilomètres, la banque des territoires Provence, Alpes, Corse, Vaucluse et outre-mer, est encore aux côtés des organisateurs de la SCO Sainte-Marguerite. « Pour nos mécénats sponsoring, c’est important pour nous de s’engager dans la durée », explique Aline Moreau, directrice communication et RSE. « Chaque caisse régionale a sa propre politique de sponsoring et de mécénat. Pour notre propre feuille de route locale, nous sommes très engagés autour du sport, en couvrant plusieurs disciplines, sur des événements emblématiques sur notre territoire. Marseille-Cassis en fait totalement partie. »
Vivre-ensemble et cohésion
Banque régionale et coopérative, ancrée sur son territoire, la Caisse d’Epargne CEPAC veut promouvoir « l’attractivité, le vivre-ensemble et la cohésion ». « Et le sport est un des meilleurs moyens de le faire », renchérit Aline Moreau. « Sur Marseille-Cassis, notre partenariat s’inscrit dans la durée. C’est une course où on retrouve tous les publics, tous les âges, toutes les classes sociales, tous les types de sportifs… On peut vraiment mobiliser notre action à 360 degrés. » Présentes au départ et à l’arrivée, les équipes de la banque veulent apporter cet esprit collectif dans un sport individuel. Ainsi, leur stand installé au Vélodrome proposera des bracelets d’allures aux coureurs. Pour les participants à la course, c’est le moyen d’avoir un repère tout au long du parcours pour un objectif chronométré.
Engagement environnemental
Depuis plusieurs années, Marseille-Cassis a su s’adapter pour répondre aux exigences environnementales. Une nécessité, avec plus de la moitié du parcours qui traverse le Parc National des Calanques. « En tant que deuxième financeur des énergies renouvelables en France, c’est important pour nous. Marseille-Cassis coche définitivement toutes les cases », ajoute la directrice communication et RSE. Ainsi, la Caisse d’Epargne CEPAC a participé à l’une des grandes innovations de cette 43e édition : les sacs vestiaires. Désormais, ils sont tous confectionnés à partir d’algues vertes en provenance du littoral méditerranéen, en circuit court. Objectif : réduire l’utilisation du plastique et contribuer à la dépollution des plages.
Plus d’informations sur la course sur www.marseille-cassis.com