Au pied du mur avant la sixième étape des Masters de Pétanque 2018, l’équipe de France s’est imposée à Limoux face à l’équipe Loy (13-7). Les Bleus remontent ainsi à la deuxième place du classement général.
Revenue de très loin durant toute la journée à Limoux, l’équipe de France avait tout simplement l’occasion de remonter à la deuxième place du classement général en remportant cette sixième étape des Masters de Pétanque. Mais en face, l’équipe Loy, impressionnante tout au long de la journée, abordait cette finale en pleine confiance. Dans cette affiche indécise, c’est d’ailleurs l’équipe Loy qui ouvre la marque en inscrivant trois points dès la première mène.
> Les Masters : La Ligue des champions de la pétanque
L’équipe Loy ajoute un point de plus et mène donc 4-0 face aux Bleus au lancement de la troisième mène. C’est justement le moment choisi par l’équipe de France pour débloquer son compteur et revenir à 4-3. La quatrième mène est celle de l’égalisation avec Philippe Suchaud, Philippe Quintais et Henri Lacroix qui reviennent à 4-4. L’équipe de France prend même la tête pour la première fois et passe le cap de la mi-partie : 7-4.
> Philippe Quintais : « Comme si je gagnais Roland-Garros »
Alors que l’équipe de France avait l’occasion d’inscrire une nouvelle mène de plusieurs points, c’est bien l’équipe Loy qui parvient à revenir à 7-5. Un tournant du match ? Pas vraiment, puisque les Tricolores reprennent leur marche en avant en inscrivant deux nouveaux points pour mener 9-5. L’équipe Loy s’accroche et revient à 9-7.
> Dylan Rocher : « Marquer l’histoire de mon sport »
La mène suivante est décisive : elle permet à l’équipe de France d’inscrire trois points et de mener 12-7. La suite est une formalité pour l’équipe de France qui s’impose 13-7 et gagne donc sa deuxième étape dans ces Masters 2018 après Châteaurenard. Un véritable soulagement pour les Bleus qui remontent à la deuxième place du classement général et a donc son destin en main en vue de la dernière étape à Nevers.
La réaction de Philippe Suchaud en vidéo :
Classement des Masters de Pétanque 2018 (après 6 étapes) :
1. Équipe Sarrio : 39 points
2. Équipe de France : 27 points
3. Équipe Montoro : 27 points
4. Madagascar : 26 points
5. Équipe Loy : 24 points
6. Équipe Robineau : 23 points
7. Équipe internationale : 16 points
Masters de limoux une catastrophe pour les spectateurs des tribunes 2 menès à la première demie 3 à la deuxième demi je ne participerai plus et nos sommes une bonne centaine dans le cas les tickets et la buvette une hécatombe aucun sens d organisation
c »est bien vrai
exact
j’ai pris 2 places à la tribune or (50€)et on ne voyait pas grand chose
nous sommes très déçus car c’est une très belle manifestation
nous espérons un geste commercial de votre part
merci
ca promet une grosse étape à Nevers !!! Merci à sportmag pour le super suivi de ces masters.