Déjà vainqueur du côté d’Illkirch-Graffenstaden, l’équipe Montoro a remporté l’étape de Clermont-Ferrand des Masters de Pétanque 2018. En finale, cette formation a dominé l’équipe Sarrio (13-8) et se replace à la troisième place du classement général.
Pour la première fois dans ces Masters de Pétanque 2018, pas de vainqueur inédit : en effet, les deux équipes finalistes avaient déjà remporté une étape cette année. Entre l’équipe Sarrio, leader incontestée de ces Masters, et l’équipe Montoro, en pleine bourre depuis son succès à Illkirch-Graffenstaden la semaine dernier, l’affiche était savoureuse.
Pas favorite, l’équipe Montoro ouvre tout de même le score sur le score de 1-0. Les roses poursuivent sur leur lancée et doublent la mise lors de la deuxième mène. La troisième mène est annulée après la sortie du but, mais la suivante permet de créer un premier break puisque l’équipe Montoro ajoute trois points à son total et mène 5-0.
Il faut attendre la quatrième mène pour voir l’équipe Sarrio débloquer son compteur et inscrire son premier point. Mais l’équipe Montoro reprend le large et passe le cap de la mi-partie pour mener 7-1. La formation de Christophe Sarrio s’accroche et revient à 7-2, puis à 7-5 au cours d’une finale qui s’équilibre progressivement.
Mais l’équipe Montoro s’échappe à nouveau avec une mène de trois points et se rapproche de la gagne avec un score de 10-5 La mène suivante voit Montoro flirter avec la victoire en ajoutant deux points pour mener 12-5 au tableau d’affichage. Les rouges sont même tout près de la défaite, mais Christian Fazzino parvient à repousser l’échéance en sortant le but. L’équipe Sarrio parvient même à revenir à 12-7 dans la mène suivante.
Sarrio reste en vie et décroche même un point dans la quatorzième mène. 12-8, la finale dure et demeure très accrochée. Mais la quinzième mène est la bonne : l’équipe Montoro s’impose 13-8 et double la mise, une semaine après son précédent succès.
La réaction de Maison Durk en vidéo :
Classement des Masters de Pétanque 2018 (après 5 étapes) :
1. Équipe Sarrio : 34 points
2. Madagascar : 24 points
3. Équipe Montoro : 22 points
4. Équipe Robineau : 21 points
5. Équipe de France : 17 points
.. Équipe Loy : 17 points
7. Équipe internationale : 16 points
A toi Damien , tu es le maillon faible de l’équipe , j’espère que tu ne seras pas dans une des équipes des J.O.? RANGES TES BILLES ou cherche un PSY !!! , Remarque , il n’est pas trop tard… a.r.