L’équipe Robineau et l’équipe Montoro ont respectivement dominé l’équipe internationale et l’équipe locale lors des barrages de la deuxième étape des Masters de Pétanque 2018 au Puy-en-Velay.
Corrigée par l’équipe de France en quart de finale, l’équipe emmenée par Stéphane Robineau avait à cœur de se reprendre en barrages afin de décrocher deux points pouvant s’avérer décisifs pour l’accession en Final Four. Pour cela, il fallait en découdre avec la dream-team internationale. Une très belle affiche donc, qui tourne à sens unique en début de partie : la formation Robineau parvient à mener jusqu’à 12-0 ! L’équipe internationale recolle à 12-7, mais ce sont bien Robineau, Cano et Molinas qui s’imposant 13-7, empochant ainsi deux précieux points.
Dans l’autre match de barrages, l’équipe locale parvient à défendre chèrement sa peau face à l’équipe Montoro, déjà barragiste à Châteaurenard. La formation du Puy-en-Velay parvient à faire la course en tête en franchissant la mi-partie pour mener 8-5. La formation Montoro s’accroche et parvient à égaliser à 8-8… et même à mener 12-8. Mais c’est bien l’équipe locale qui gagne sur le fil sur le score de 13-12. Pour l’équipe Montoro, c’est donc un zéro pointé.