En s’imposant à Romans-sur-Isère face à Grandet, la formation de Christian Andriantseheno valide sa place au Final Four, et élimine son adversaire.
C’était LA partie décisive de ces quarts de finale à Romans-sur-Isère. D’entrée, Andriantseheno (3e) affrontait Grandet (5e). En jeu : une qualification pour le Final Four. Obligé de créer l’exploit, c’est Thierry Grandet qui démarre le mieux. Avec Moïse Helfrick et Alexandre Mallet, en l’absence d’un Pierre Lucchesi blessé, la wild-card mise sur une tactique offensive. Et ça paye, puisque les champions de France 2023 (raison de leur invitation de dernière minute aux Masters) sont très réguliers au tir, et se retrouvent à un pas de la victoire (12-7).
Finish sensationnel
Les joueurs de cette équipe Andriantseheno sont de grands champions, et ils vont le prouver. Christophe Sarrio sort le but, permettant à son équipe de survivre. Sur la mène suivante, tout se joue sur un duel inversé entre Moïse Helfrick, forcé de pointer, et Christian Andriantseheno, obligé de tirer ! Le superbe point d’Helfrick est remplacé par un carreau du Malgache. Dans la foulée, Andriantseheno voit que toutes les boules de son équipe sont cadrées : il veut tenter le carreau gagné ! Le tir est réussi, c’est quatre points dans la musette, tout est relancé (12-11).
Andriantseheno au rendez-vous du Final Four
Le bras de fer continue entre les deux formations. De nouveau au pied du mur, il faut sortir le bouchon côté Andriantseheno. C’est le canonnier Michel Hatchadourian qui s’en charge cette fois-ci. Sur la mène suivante, le tireur arménien claque deux carreaux qui achèvent Grandet et les siens. Défaits, les joueurs de la wild-card doivent dire adieu au Final Four. Arrivés au dernier moment sur le feuilleton de l’été, le quatuor n’a certainement pas démérité, prouvant avoir le niveau pour rivaliser avec les meilleurs. Le tireur girondin Moïse Helfrick a ainsi trouvé un très beau terrain de jeu pour confirmer sa force étincelante cet été. Andriantsehno sera aux Arènes de Lunel. En attendant, place à la demi-finale à Romans-sur-Isère, face à Rocher.