Sans trop de difficulté, l’équipe Andriantseheno l’emporte face l’équipe locale de Six-Fours-les-Plages. Une victoire importante pour encore rêver du Final Four.
Une victoire cruciale. A Six-Fours-les-Plages (Var), la triplette Andriantseheno a remporté son quart de finale. Ce deuxième succès en cinq étapes a été décroché face à l’équipe locale (13-3). Face à cette formation, issue des qualifications de la veille, il fallait à tout prix éviter de se faire piéger. Au vu de l’adversaire et de l’enjeu, la victoire était obligatoire. Avant-dernière et avec seulement 11 points en arrivant dans le Var, il y a urgence pour l’équipe du Malgache.
Sans trembler
Face à la famille Montagny, Yves, Julien et Florian, le début de match est poussif. Christian Andriantseheno, Frédéric Bauer et Lahatra Randriamanantany commencent doucement, mais sûrement. Après trois mènes, ils ont pris un avantage de 5-0. Vient ensuite un fait de jeu, qui aurait pu coûter cher. Andriantseneho pense que la mène est terminée et enlève sa boule : or, son coéquipier a encore une boule en main. Les locaux se voient alors attribuer les trois points au sol en leur faveur (5-3).
Bonetto en demies
Pas de panique, la triplette accélère et décolle vraiment avec une mène de cinq points (12-3). De quoi conclure une victoire sans trop de difficulté. Cette qualification en demies fait du bien pour continuer d’espérer entrer dans les quatre qui seront au rendez-vous du Final Four. Pour une place en finale, Andriantseheno retrouvera la wild-card de Mickaël Bonetto, dans un duel entre outsiders. Pour les deux équipes, l’enjeu est de raccrocher le premier wagon. Une partie à quitte ou double.