En condamnant l’équipe Rousseau, la formation de Christian Andriantseheno monte au dernier moment dans le train du Final Four des Masters !
Sur le fil ! En arrivant à Romans-sur-Isère, sur cette 3e étape des Masters de Pétanque, l’équipe Andriantseheno n’en menait pas large. Avec quelques points glanés au fil des étapes, le pointeur malgache savait qu’il fallait une grande performance pour espérer raccrocher le wagon du Final Four. Et ils l’ont fait ! Avec les jeunes bombardiers landais Donovan Lamberger et Magny Baldwin, l’équipe Andriantseheno décroche le tout dernier ticket pour le Final Four. Cette victoire en demi-finale face à l’équipe de Sébastien Rousseau (13-1), décisive, a asséné la sentence.
Une demie à quitte ou double
Dès le début, Andriantseheno s’en sort bien. Alors que Rousseau et les siens pouvaient démarrer fort, c’est finalement un point qui glisse dans l’escarcelle du champion du monde 1999. En face, Wilfrid Rakoniewski et Tyson Molinas ne sont pas impeccables, tandis que le duo Lamberger-Magny carbure. Cinq points pour finir la mène et passer à 7-0, avant qu’un carreau du pointeur Andriantseheno ne permette de faire quatre ! (11-0). Alors que Rousseau sauve l’honneur avec une mène gagnée que Molinas offre un sursis au sien en sortant le but, la victoire et le précieux ticket reviennent à leurs adversaires. On termine sur un tapé-gagné de Donovan Lamberger, ensuite passé à notre micro.