Ce jeudi 26 août, les Masters de Pétanque font étape à Nevers (Nièvre). Une avant-dernière étape décisive pour plusieurs équipes en quête de Final Four.
Après Trévoux et avant Romans-sur-Isère, place à Nevers. Les triplettes engagées sur les Masters de Pétanque 2021 ont ainsi rendez-vous dans la Nièvre pour l’avant-dernière étape de cette édition. Un rendez-vous très attendu, d’autant que la levée de Trévoux a apporté des changements au classement général. Dominatrice dès le début de ces Masters, l’équipe Rocher connaît un coup de mou qui a permis à l’équipe d’Italie de passer en tête. Avec respectivement 32 et 31 points au compteur, ces deux équipes verront, sauf accident, le Final Four.
Montoro monte en puissance
Avec sa victoire lors de l’étape de Trévoux, l’équipe Montoro a également pris une belle option sur le Final Four. Cette formation compte désormais 25 points et a ainsi creusé un bel écart sur ses poursuivants. Vainqueur des deux dernières éditions, Ludovic Montoro est ainsi toujours en course en vue de réaliser un triplé inédit. Comme lors de ses précédents succès, son équipe monte en puissance au fil des étapes après un départ délicat. A tel point que l’équipe Montoro sera l’une des favorites à Nevers.
La bonne dynamique de Lacroix
Pour la quatrième place qualificative, la lutte devrait opposer trois équipes : Durk, Lacroix et Fazzino. Pour le moment, c’est l’équipe emmenée par Maison Durk qui mène la danse (16 points), mais les hommes d’Henri Lacroix (14 points) et Christian Fazzino (12 points) sont en embuscade. Finaliste à Six-Fours-les-Plages puis demi-finaliste à Trévoux, l’équipe Lacroix semble être dans la meilleure dynamique. Sanctionnée de deux cartons rouge dans ces Masters, l’équipe Fazzino retrouve du poil de la bête avec sa finale à Trévoux. Quant à l’équipe Durk, elle semble plutôt imprévisible cette année. En fond de classement, l’Espagne (6 points) n’a qu’un objectif d’ici la fin des Masters : enfin se qualifier pour le dernier carré d’une étape.