En battant Andriantseheno (13-5), la wild-card de Mickaël Bonetto rallie les demi-finales à Thaon-les-Vosges. Avec un peu de réussite pendant la partie.
A Thaon-les-Vosges, sur cette 4e étape des Masters de pétanque, Mickaël Bonetto arrive sur un nuage. Champion de France en doublette avec sa femme en juin, le licencié à Nice a été sacrée champion d’Europe en doublette mixte le week-end dernier. Même en pleine bourre, la fatigue du voyage et l’enchaînement des compétitions entraîne de fatigue. Pour son entrée en lice à Thaon, face Andriantseheno, « Micka » a pu compter sur ses coéquipiers, David Riviera et Pierre Lucchesi. Et aussi sur un brin de réussite…
Malchance et réussite
Avec seulement une victoire au compteur, Andriantseheno doit décoller. Avec Frédéric Bauer et Fabrice Uytterhoeven, le pointeur de tête peut compter sur ses artificiers. Le départ du Malgache est canon (4-0). Pourtant, la wild-card repasse devant (6-4). Alors qu’il avait réussi un carreau à trois points sur la dernière boule de la mène, le Belge Uytterhoeven déplace légèrement le but : le point revient à Bonetto. Les Roses ne se privent pas de ce coup du sort, ni des suivants. Avec un Rivera régulier au point (15/18), la wild-card conclut l’affaire (13-5). Un succès important pour rester dans la course au Final Four. Elle retrouvera l’équipe Montoro en demi-finale.