Masters de Pétanque : Bonetto en mode bulldozer

Vainqueur 13-0 de l’Espagne en finale, la wild-card de Mickaël Bonetto remporte la 5e étape des Masters à Six-Fours-les-Plage. Avec à la clé, une incroyable remontée au général.

Une finale aussi formidable qu’expéditive. Face à l’Espagne, novice à ce stade des Masters, Mickaël Bonetto et les siens ont été tout simplement irrésistibles. En cinq mènes, les tenants du titre ont infligé une fanny aux Ibères (13-0), sans laisser planer le moindre suspens. Pourtant, la Roja était en fuego, sur la lancée de son parcours exceptionnel pour arriver jusqu’ici. Rocher et l’Italie, tous les deux co-leaders du classement avant ce séjour à Six-Fours-les-Plages, sont tombés face au dernier du général.

Bonetto, Riviera et Lucchesi injouables

Sur la lignée des parties précédentes, Javier Cardenas est très en vue. Le leader espagnol signe un superbe point, collé au but. Un joli coup, balayé instantanément par Lucchesi. Le Niçois ne tremble pas au tir et éjecte la boule espagnole. Sur ce coup, c’est une mène de trois points d’entrée pour son équipe. Sur la mène suivante, les Espagnols sont encore en difficulté. Cardenas perd une boule à essayer de sortir le but, et la wild-card enclenche encore trois points (6-0). Lucchesi est décidément sur un nuage, lui claque encore deux tirs consécutifs. De quoi offrir une nouvelle mène de quatre points (10-0). La partie sera terminée dès la mène suivante, Bonetto et les siens triomphent, le public acclame cette démonstration (13-0).

Percée au général

A l’issue du match, la feuille de stats des tenants du titre est hallucinante. 100 % de réussite au point comme au tir, la victoire de Bonetto est totale. Avec un collectif au diapason, les Roses font une formidable remontée au général. 5e du classement et décrochés du quatuor de tête, ils grimpent à la 2e place et se relancent totalement dans la course au Final Four. Après un parcours exceptionnel, le dénouement est cruel pour l’Equipe d’Espagne. Javier Cardenas et sa bande ont décroché leur première victoire et première finale à Six-Fours-les-Plages, avant de se faire surclasser par Bonetto. Pour les deux prochaines étapes, la course au Final Four promet du grand spectacle.

Quitter la version mobile