Masters de Pétanque : Bonetto file en finale à Six-Fours-les-Plages

En battant la triplette Andriantseheno, Mickaël Bonetto et les siens poursuivent leur route jusqu’à la finale de cette 5e étape. Une très bonne opération en vue du Final Four.

A Six-Fours-les-Plages, la wild-card fait une belle percée au classement. Pour cette 5e étape des Masters, l’équipe de Mickaël Bonetto profite de l’hécatombe du wagon de tête. Alors que Rocher, Quintais et Montoro ont perdu dès les quarts, la triplette Bonetto atteint la finale et score beaucoup de points. Après leur victoire face à Quintais, David Riviera, Pierre Lucchesi et Mickaël Bonetto prennent le meilleur sur Andriantseheno (13-6).

Un terrain difficile à manier

Sur le carré d’honneur, le point est rendu si difficile, que celui réussi par Riviera pose problème aux Bleus marines. Après deux tirs manqués et deux points ratés, Lahatra Randriamanantany sauve la situation avec une boule bien placée. Mais Mickaël Bonetto réussit son tir, Riviera pointe encore parfaitement, et Lucchesi vient parachever le travail. Une mène de quatre points pour la wild-card, dans un mouchoir de poche (1-4). Andriantseheno réplique directement, avec le même montant sur la note (5-4). Sur la mène suivante, Bonetto signe une belle casquette, avec un tir manqué mais qui vient pousser la boule de son coéquipier, et lui fait prendre le point. Pour finir cette mène, la chance tourne cette fois de l’autre côté. Lucchesi réussit son tir, mais vient éloigner son autre boule. La marque revient donc à Andriantseheno, bien aidé sur ce coup (6-4).

Bonetto inarrêtable

Très encouragé par le public, Mickaël Bonetto enchaîne les carreaux. Lucchesi est adroit et Riviera régulier, la wild-card repasse devant (6-7). Sur la mène suivante, Randriamanantany joue la dernière boule, avec possibilité de marquer 3 points au carreau. Son tir est manqué, Bonetto continue d’avancer (6-8). L’équipe de Bauer et des Malgaches craque, Bonetto claque encore quatre points, ajoutant les boules les unes après les autres en fin de mène (12-6). Le suspens ne dure pas plus longtemps, le trio des tenants du titre l’emporte (13-6). Avec cette finale, conjuguée aux contre-performances des équipes de haut de tableau, la wild-card se replace parfaitement dans la course au Final Four.

Quitter la version mobile