Masters de Pétanque : Bonetto mènera la Wild-Card

Quarterback

Mickaël Bonetto, David Riviera, Pierre Lucchesi et Jean Feltain composent l’équipe Wild-Card à l’occasion des Masters de Pétanque 2022.

C’était la grande inconnue cette semaine dans le monde de la pétanque : l’identité de la dernière équipe qui va prendre part aux Masters de Pétanque 2022. Automatiquement qualifié après son succès de l’année passée, Christian Fazzino allait-il faire son retour ? Comme attendu, la légende de la pétanque a préféré s’abstenir, lui qui a vécu une édition 2021 compliquée malgré son succès final. C’est donc Mickaël Bonetto, lui ainsi vainqueur des Masters en 2021, qui sera le leader de cette équipe Wild-Card, dernière formation annoncée par Quarterback, organisateur de l’événement.

Pierre Lucchesi va découvrir les Masters de Pétanque

Le tireur sera évidemment accompagné de David Riviera, déjà à ses côtés lors de la campagne victorieuse de 2021. Les deux hommes vont faire équipe avec Pierre Lucchesi, joueur de 28 ans qui ne cesse de progresser d’année en année et qui va découvrir les Masters. A ce trio au fort accent niçois s’ajoute Jean « Moineau » Feltain. Ce dernier, champion d’Europe triplette en 2013, entend se faire plaisir sur un format qu’il apprécie. Un quatuor solide et complice qui a les qualités pour faire vaciller de nombreuses formations sur cette édition 2022 des Masters, qui débutera le 15 juin aux Saintes-Maries-de-la-Mer.

Objectif triplé pour Mickaël Bonetto

« Je tiens à remercier Quarterback », glisse Mickaël Bonetto, capitaine de cette équipe. « Mes coéquipiers seront David Riviera, « Moineau » Feltain et Pierre Lucchesi. J’espère produire du beau jeu et vous régaler, c’est le principal. Et qui sait faire le triplé. Ça serait un bonheur pour moi ! » Le tireur a en effet l’occasion de réaliser ce qu’aucun joueur n’a accompli avant lui : trois victoires consécutives sur les Masters. L’année passée, Ludovic Montoro avait échoué de peu dans cette quête, battu d’un point en finale par l’équipe d’un certain… Mickaël Bonetto.

Quitter la version mobile