Masters de Pétanque : Bonetto sans trembler à Trévoux

Face à l’Espagne en quarts de finale, la wild-card de Mickaël Bonetto assure et passe en demi-finale à Trévoux (13-4). Elle retrouvera l’Italie pour une place en finale.

Bonetto-Espagne en quarts de finale à Trévoux (Ain), un parfum de finale de Six-Fours-les-Plages. Dans ce remake de la finale précédente, la wild-card s’est encore imposée face à la Roja (13-4). Une victoire primordiale en vue de la qualification au Final Four, pour Mickaël Bonetto et les siens. En revanche, cette nouvelle défaite condamne la sélection espagnole, qui dit adieu aux quatre premières places. Javier Cardenas, Jesus Escacho Alarcon et Guillermo Puigserver sont désormais englués à la dernière position du classement. Malgré le score assez large, la rencontre a été plutôt serrée.

L’Espagne n’a pas lâché

Pour entamer cette partie, Mickaël Bonetto, Jean « Moineau » Feltain et Pierre Lucchesi prennent le meilleur départ. En deux mènes, ils prennent déjà une sérieuse avance (5-0). Les Ibères ne s’avouent pas vaincus, et remportent les trois mènes suivantes pour recoller (5-4). Avec cette composition de tireurs, la wild-card fait parler la poudre. Portée par une très solide performance au tir (13,5/15), l’équipe Bonetto signe une mène de 5 points et conclue directement après. Un succès crucial dans la course au général. Dans le même temps, Montoro a été battu d’entrée.

Quitter la version mobile