Grâce à sa victoire sur l’Italie (13-5), en quarts de finale à Nevers, la wild-card de Mickaël Bonetto assure sa place au Final Four des Masters de Pétanque.
Mission accomplie pour Bonetto. A Nevers, sur cette dernière étape, la wild-card arrivait sans la certitude de figurer dans le Top 4 de ces Masters de Pétanque, synonyme de Final Four. Dans la Nièvre, Mickaël Bonetto et son équipe avaient besoin d’un seul succès pour valider leur qualification. C’est chose faite. Alignés face à l’Italie, ce n’était pas une mince affaire pour les polos roses. Vainqueurs 13-5, portés par une belle performance au tir, ils valident leur billet pour la grande explication finale de Romans-sur-Isère. Désormais, « Micka » Bonetto est en route vers un triplé inédit, pour devenir le premier joueur de l’histoire des Masters à remporter trois éditions consécutives.
Bonetto, sacré artilleur
Le meilleur départ dans cette partie est à mettre à l’actif de la wild-card. Mickaël Bonetto, Pierre Lucchesi et « Moineau » Feltain remportent les trois premières mènes (5-0). En face, l’Italie n’est pas là pour faire de la figuration. Sans Diego Rizzi, les Transalpins veulent aller chercher cette première place du classement général. La Squadra Azzura recolle (5-5), tout est à refaire. Pas de quoi faire trembler les Roses. Avec un bouchon italien mal lancé, à 6 mètres du rond, Bonetto et sa bande s’en donnent à cœur joie au tir. Résultat : un carton plein et six points en une mène (11-5) ! « Micka » réussit ensuite son carreau gagné, et la qualif’ du Final Four est dans la poche. A 14h, Bonetto retrouve l’équipe Montoro de Christophe Sarrio, elle aussi qualifiée pour Romans-sur-Isère, après avoir éliminé Quintais.