Ce jeudi 16 juin, c’est le grand retour des Masters de Pétanque. Cette première étape aux Saintes-Maries-de-la-Mer donnera le ton de cette édition 2022.
Enfin, l’été est là, et les Masters de Pétanque aussi. Ce jeudi 16 juin, la grande saga estivale fait son retour. Et tout commence là où l’édition précédente s’est achevée, aux Saintes-Marie-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône). C’est dans la capitale de la Camargue que Christian Fazzino et sa bande avaient été sacrés, au terme d’un Final Four haletant. Cette année, le spectacle et le suspense promettent encore d’être au rendez-vous, avec sept équipes déterminées à soulever le trophée. Encore une fois, les plus grandes stars de la pétanque sont de la partie.
Rocher et Quintais en favoris ?
Pour cette Ligue des Champions des boulodromes, les meilleurs joueurs actuels sont sur la feuille de match. Arrivé premier des qualifications, le champion du monde en titre en triplette et en tir de précision, Dylan Rocher, débarque avec une équipe impressionnante. Henri Lacroix, Stéphane Robineau et Simon Cortes accompagnent « l’Albatros ». Une équipe au palmarès chargé, avec entre autres 21 titres de champion du monde et 10 victoires aux Masters de Pétanque. Seule équipe à rivaliser en termes de palmarès : la formation de Philippe Quintais. Ce dernier est accompagné de Suchaud, Hureau et Lucien. 29 titres mondiaux et 17 sacres aux Masters, cette équipe d’habitués promet de peser dans la compétition.
L’Italie, Bonetto, Montoro… des équipes ambitieuses
Tenant du titre, puisque dans l’équipe de Christian Fazzino l’an passé, Mickaël Bonetto compte bien défendre son trophée. Le canonnier pourrait réaliser un exploit historique, en remportant trois éditions consécutives des Masters. Ils sont nombreux à vouloir contrecarrer ses plans. L’Italie de Diego Rizzi, impressionnante l’an dernier, l’équipe Montoro, finaliste l’an passé, la formation de Christian Andriantseheno… Finaliste des championnats du monde en 2021, la formation espagnole a désormais un nouveau statut à confirmer. Il ne faut pas oublier l’équipe locale, qui peut ajouter son grain de sable à l’équation. Cette première étape devrait donner une tendance pour la suite de la saga de l’été. À ne pas manquer sur SPORTMAG.
Programme
9h : Quarts de finale
11h : Parties de classement pour les perdants des quarts de finale
14h : Première demi-finale
À partir de 15h30 : Deuxième demi-finale
À partir de 17h : Finale