Opposée à l’équipe locale pour démarrer ces Masters, la formation d’Henri Lacroix s’impose largement (13-2). Une entame parfaite de cette édition 2023.
Top départ pour les Masters de Pétanque, version 2023 ! Les champions démarrent la tournée dans le Nord, à Douai. Pour Henri Lacroix et sa formation, c’est une entame idéale. Pour leur premier match de l’été, les joueurs en gris n’ont fait qu’une bouchée de l’équipe locale (13-2). Avec un Maison Durk adroit au milieu et un Ligan Doerr « impérial » au tir, des mots d’Henri Lacroix, le suspense n’a pas duré longtemps. En demi-finale, ils retrouveront les invités de dernière minute de ces Masters. Ni plus ni moins que les champions de France, Moïse Helfrick et Thierry Grandet, accompagnés de Pierre Lucchesi.
Ligan Doerr en feu
Evidemment, les Nordistes sont chaudement applaudis par le Boulodrome du Douaisis. La veille, Arnaud Boutelier, Sébastien Pecqueux et Loïc Hugues ont bataillé pour arracher leur ticket. Au milieu des stars, les voilà qui affrontent Lacroix d’entrée. Et vont même prendre la première mène, pour commencer la partie à 2-0 ! Pas de quartier pour Durk et les siens, qui enchaînent sur les trois mènes suivantes (2-6). Le coup de grâce est une mène de 5 points, qui creuse irrémédiablement l’écart. A 9/10 au tir, Ligan Doerr rend une superbe copie.