Masters de Pétanque : Dernière chance à Romans !

SPORTMAG

Dernière chance pour le Final Four ! Ce mardi 27 et mercredi 28 août, cap sur Romans-sur-Isère pour cette 3e étape cruciale aux Masters de Pétanque.

Après l’heure, c’est plus l’heure. Et le temps passe très vite cette année aux Masters de Pétanque. Ces mardi et mercredi 27 et 28 août, rendez-vous à Romans-sur-Isère pour la 3e étape. Déjà la dernière avant le Final Four des Saintes-Maries-de-la-Mer. Dans cette version écourtée de la saga de l’été, cette étape drômoise est donc la toute dernière chance pour les concurrents. Une toute dernière opportunité de composter son billet pour la Camargue. C’est tout l’enjeu de cette halte romanaise, avec quatre équipes en chasse pour une seule place…

Un podium loin devant

Au sommet, trois équipes ont déjà un pied et demi au Final Four. Chacune victorieuse d’une étape, la wild-card Rizzi et l’équipe Helfrick sont bien installées au sommet. Absent à Romans, Philippe Quintais est pour l’instant sur le trône, avec 21 points. Ce sera à Alessio Cocciolo et Damien Hureau, avec Rizzi, d’aller valider leur ticket. Même mission pour Moïse Helfric et les siens (20 points). Les vainqueurs de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, au tout début de l’été, sont en bonne posture. D’autant plus avec trois parties de classement à jouer, autant d’opportunités de prendre des points. Enfin, l’Equipe de France 2 de Dylan Rocher est en ballotage favorable. Avec 18 points, grâce à leur deux finales, les Lacroix, Doerr et Feltain peuvent déjà se voir au Final Four.

Encore de l’espoir à l’étage du dessous

Derrière, quatre équipes vont se battre pour le dernier sésame. Pour l’instant, c’est Madagascar qui tient la corde (4e, 9 points). Les joueurs de la Grande Île se sont toujours montrés réguliers et capable de gros coups. À l’image de cette victoire à Nevers face à l’Equipe de France 1… son premier poursuivant (5e, 7 points). Robineau, Bonetto, Sarrio et Suchaud, un quatuor qui a les armes pour aller chercher la qualif’. Il ne faudra pas sous-estimer ni Sébastien Rousseau ni Christian Andriantseheno. Ce dernier a remporté une partie sur deux à chaque fois, mais a manqué d’un souffle au goal average pour arriver en demie. De quoi trouver un supplément de motivation en arrivant à Romans.

Quitter la version mobile