Après sa victoire en Camargue, l’Italie récidive à Saint-Tropez et remporte également la deuxième étape des Masters de Pétanque. Rien ne semble pouvoir arrêter la Squadra Azzura.
Dans cette finale entre l’équipe rescapée de Montoro et l’impressionnante Italie, la première mène donne le ton. Chaque équipe se rend coup pour coup, au tir comme à l’appoint. Finalement, c’est Jean-Michel Puccinelli qui a le champ libre et l’occasion d’ouvrir la marque en faveur de Montoro, toujours privé de son capitaine, encore en rétablissement (2-0). Sans attendre, l’équipe d’Italie reprend les rênes de la partie avec trois points pour reprendre l’avantage (2-3). Sur la mène suivante, les deux équipes sont moins en vue au tir, mais c’est la bande de Rizzi qui s’en sort le mieux et va chercher trois points supplémentaires (2-6). Sans solutions, Kevin Malbec et les siens ne parviennent pas à conclure. Alessio Cocciolo leur coupe l’herbe sous le pied, avec une boule réussie qui empêche les Verts de marquer plusieurs points, et permet aux Transalpins de virer à la mi-partie en tête (2-7).
Montoro pas vaincu, avec le soutien du public
Dans cette finale, les tribunes ont choisi leur camp, et applaudissent chaleureusement les Français. Les spectateurs s’extasient quand Sarrio, poussé à pointer, trouve un chemin au milieu de cinq boules, pour se poser à quelques centimètres du but. Pourtant, le public de Saint-Tropez est connaisseur, et ne peut que saluer le superbe tir de Diego Rizzi pour déloger cette même boule. L’Italie se rapproche alors alors d’une nouvelle victoire (2-9). Dès la mène suivante, le chef de file italien démarre par un carreau : Sarrio répond dans la foulée, la finale monte encore en intensité ! Alors que la situation est mal embarquée, Malbec réussit l’ultime tir de la mène et offre quatre points à son équipe (6-9).
Carton plein pour les Italiens
Montoro est bien de retour dans la partie, Sarrio réussit un tir qui emporte deux boules, Malbec enchaîne et Puccinelli est régulier, le trio revient au coude-à-coude avec l’Italie (8-9). Alors que les Italiens allaient scorer trois boules, Malbec sauve la mise en sortant le but. Un sursis de courte durée, puisque grâce au tapé-gagné de Cocciolo, à la quatrième boule de match de la mène, l’Italie s’en va l’emporter. Les spectateurs ne se trompent pas et félicitent chaudement les champions italiens, de nouveaux flamboyants sur cette nouvelle escale des Masters. Deuxième victoire en deux étapes, qui pourra se hisser au niveau de l’Italie ?