Masters de Pétanque : Deuxième acte à Saint-Tropez

(Alexandre Dimou/Icon Sport)

Après une étape inaugurale qui a dégagé des premières tendances, les Masters continuent ce jeudi à Saint-Tropez (Var). L’Italie et Rocher sont sur leur lancée.

Déjà dans le vif du sujet. Ce jeudi 23 juin se tient la deuxième étape des Masters de Pétanque, édition 2022. Après des débuts en Camargue, aux Saintes-Maries-de-la-Mer, les champions se retrouvent à Saint-Tropez. L’étape d’ouverture a permis de dégager des premières tendances, et plusieurs équipes veulent déjà se racheter.

Andriantseheno et l’Espagne à la relance

C’est le cas de l’Espagne, éliminée d’entrée. L’an passé, il avait fallu attendre la dernière étape pour voir la Roja passer le stade des quarts de finale. Sur la Côte d’Azur, les Ibères veulent vite mettre fin à la malédiction et rejoindre le dernier carré, sous peine d’être déjà loin au classement général. Même équation pour Andriantseheno. Tombée face à l’Italie en quarts, l’équipe du Malgache a buté sur les futurs vainqueurs du jour, sans vraiment pouvoir  s’exprimer. Cette fois-ci, le sextuple champion de Belgique Fabrice Uytterhoeven entre dans la danse.

L’équipe Rocher sur sa lancée

Également éliminée d’entrée aux Saintes, l’équipe Bonetto compte bien inverser la tendance. Les tenants du titre (Riviera et Bonetto) s’appuieront sur Pierre Lucchesi pour sa première aux Masters. Avec l’idée de faire mieux qu’une élimination sèche par l’équipe Rocher. Cette dernière arrive sur un nuage, après le sacre d’Henri Lacroix, Stéphane Robineau et Dylan Rocher aux championnats de France. Presque à domicile, les représentants du Fréjus International Pétanque sont en pleine bourre. De son côté, l’équipe Quintais peut compter sur le retour de son capitaine, pour une formation qui a déjà atteint une finale.

Encore un gros coup pour l’Italie ?

En Camargue, les Italiens ont frappé très fort d’entrée de jeu. Dominant un à un ses adversaires, la Squadra Azzura a terminé par un 26-0 à partir des demi-finales« Gagner la première étape comme ça, on ne s’y attendait pas. On est fiers d’avoir joué à ce niveau-là », se réjouissait Diego Rizzi à notre micro . Après une saison dernière terminée à la première position du classement, l’Italie avait échoué dès les demies au Final Four. « Pour rigoler, on a dit entre nous qu’on était arrivés 10 mois en retard pour le Final Four ! On espère continuer ainsi sur les prochaines étape3 », avertit Rizzi. Personne n’a rivalisé lors de la première étape, l’Italie promet encore d’être un sacré morceau.

Quitter la version mobile