En lice lors du Final Four des Masters de Pétanque, l’Italien Diego Rizzi peut entrer encore un peu plus dans l’histoire de la pétanque ce lundi.
Les Masters de Pétanque attendent leurs rois. Ce lundi, place au Final Four de l’édition 2024 au cœur des Arènes des Saintes-Maries-de-la-Mer. Une édition au format raccourcie qui a malgré tout réservé peu de surprises. Dylan Rocher, Philippe Quintais, Henri Lacroix, Stéphane Robineau… les stars de la pétanque sont bien au rendez-vous.
Un exploit manqué par plusieurs joueurs majeurs
Sans oublier un Diego Rizzi qui peut frapper très fort ce lundi. Double tenant du titre, l’Italien peut tout simplement devenir le premier joueur à remporter trois fois consécutivement les Masters de Pétanque. Ces dernières années, Mickaël Bonetto et Ludovic Montoro s’étaient cassés les dents sur cette marche historique. En compagnie de Philippe Quintais, Alessio Cocciolo et Damien Hureau, Diego Rizzi n’a besoin « que » de deux victoires pour entrer dans l’histoire de l’événement.
Diego Rizzi, bientôt l’égal de Le Boursicaud et Fazzino ?
Titré en 2017, 2022 et 2023, Diego Rizzi peut réaliser un autre exploit en cas de victoire. Avec quatre étoiles, l’Italien rejoindrait Bruno Le Boursicaud et Christian Fazzino sur la troisième marche du podium des joueurs les plus titrés aux Masters. Mieux : avec quatre étoiles, il deviendrait seul le joueur étranger le plus titré dans la compétition devant les trois titres de Claudy Weibel. Autant dire que ce lundi, au cœur des Arènes des Saintes-Maries-de-la-Mer, Diego Rizzi sera l’homme à suivre.