Suchaud invincible ! A Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée), la wild-card remporte sa deuxième victoire en deux étapes des Masters de Pétanque.
Deux sur deux pour Philippe Suchaud ! Déjà recordman du nombre de titres sur les Masters (8), le champion du monde démarre très, très fort cette édition 2023. A Saint-Gilles-Croix-de-Vie, la wild-card remporte la deuxième étape. Tout juste une semaine après s’être imposé à Douai, Suchaud fait décidément main basse sur ce début d’été. Et dire que Bonetto and co sont passés si près de la correctionnelle en quarts… A Douai (13-9 face à Andriantseheno) comme en Vendée (13-12 face à Durk), des victoires de funambules en quarts… Avant de monter en puissance, dans le sillage d’un Philippe Suchaud irrésistible.
Rocher passe à côté
Cette lutte pour la médaille d’or a un fort accent d’équipe de France. Robineau, Suchaud Rocher et Bonetto seront aux championnats du monde, Feltain aux championnats d’Europe. La finale démarre par un round d’observation, les deux équipes observant la forme de chacun au tir. Au vu des bombardiers sur le carré d’honneur, ça promet de cartonner. Le premier point est pour Rocher, avant de complètement passer à travers. Sur la deuxième mène, Dylan Rocher puis Jean « Moineau » Feltain manquent quatre tirs consécutifs. En face, les joueurs de la wild-card ne les loupent : une mène de six points d’un trait ! (8-1).
La wild-card enchaîne
Pour renverser la tendance, « Dydy la Foudre » décide de laisser sa place de tireur de tête à Feltain. Ce dernier s’en sort bien, pour réduire l’écart (8-3). Malgré tout, Riviera et Suchaud sont au rendez-vous sur les fins de mène, pour creuser l’écart. Idem, Bonetto fait le job pour déloger les points de Robineau. Feltain manque tir à deux points et Suchaud ajoute à son total (10-3).
Irrésistible Suchaud
Il ne faut décidément pas s’endormir sur cette finale ! Après un point ajouté dans l’escarcelle de Rocher, les choses s’emballent encore. Cette fois, c’est au tour de la triplette Rocher de signer une mène de six, et passent devant ! (10-11). Pas de panique du côté de Bonetto, qui continue son chantier. Pour finir, c’est Philippe Suchaud qui signe les boules de la gagne. Tout simplement inarrêtable, l’homme aux 14 titres de champion du monde signe un départ formidable. L’an passé, ce sont les Italiens qui avaient remporté les deux premières manches. Avant de finalement soulever le trophée au Final Four…