L’équipe emmenée par Henri Lacroix est la deuxième formation dévoilée en vue de l’édition 2023 des Masters de Pétanque.
Sacré changement pour Henri Lacroix. Celui qui a quitté le Fréjus International Pétanque en fin de saison dernière ne fera pas équipe avec son partenaire préféré, un certain Dylan Rocher, lors des prochains Masters de Pétanque. Ancien vainqueur de la Ligue des champions de la pétanque, le champion du monde français a constitué une équipe de choix pour tenter de l’emporter cet été.
Henri Lacroix sera ainsi accompagné par Maison Durk, Ligan Doerr et Jean-Claude Jouffre. Le premier nommé sera le tireur de cette formation, lui qui fait preuve d’efficacité et qui se montre de plus en plus régulier, saison après saison. « Ligan » Doerr, avec lequel Henri Lacroix, ferraille toute l’année, sera également un sacré atout. Champion du monde U18 en 2015, il évoluera au poste de milieu.
Jean-Claude Jouffre, gage d’expérience
Afin de compléter cette équipe séduisante sur le papier, Henri Lacroix a fait appel à Jean-Claude Jouffre. L’expérimenté meneur de bouchon a déjà participé aux Masters de Pétanque et aura à cœur de montrer que son expérience peut permettre à l’équipe Lacroix d’aller très loin dans cette saga de l’été.
Riche de ses treize titres mondiaux, et fort de cette nouvelle équipe, Henri Lacroix aura la lourde tâche d’avoir le leader dans une formation qui affiche tout de même un sacré palmarès. Jugez plutôt : 14 titres mondiaux ; 8 sacres européens ; 23 victoires aux championnats de France et 7 consécrations aux Masters de Pétanque.