Avant une coupure de trois semaines, chaque équipe aligne sa meilleure composition, ce jeudi, pour cette 5e étape des Masters dans le décor magnifique de Six-Fours-les-Plages.
Avant d’aborder le sportif, il est important, sur cette étape varoise, de parler de tout le reste. Après le nord du côté de Douai, l’ouest avec Saint-Gilles-Croix-de-Vie, l’est vers Thaon-les-Vosges et les Alpes à Cluses, place au sud et au littoral. Pour cette cinquième étape, les Masters de Pétanque retrouvent le berceau des boules. A Six-Fours-les-Plages, les joueurs évoluent dans un cadre exceptionnel. Le carré d’honneur est installé sur la presqu’île du Gaou, un site naturel entouré de pins, puis de la Méditerranée. Sous le soleil doré et le ciel d’azur, un décor idéal pour la pétanque.
Les stars au rendez-vous
Pour l’occasion, chacune des formations sort l’artillerie lourde. Il faut dire que ce rendez-vous varois sera décisif dans la course au Final Four. Au retour de la coupure, après la mi-août, il ne restera que deux étapes (Romans-sur-Isère et Nevers), avant le rendez-vous final de Lunel… Pour Lacroix, ce n’est pas totalement terminé (7e et dernier, avec 9 points, à 5 unités de la 4e place). Il faut entamer une remontée fantastique dès Six-Fours pour espérer être dans les quatre. Henri Lacroix sera justement le local de l’étape, accompagné de Ligan Doerr et Maison Durk. Evidemment, l’armada du Fréjus International Pétanque sera aussi à domicile. Dylan Rocher vient lui flanqué de Diego Rizzi et Stéphane Robineau.
Suchaud de retour
Trois équipes se tiennent dans un mouchoir de poche puisque le 3e (Suchaud) est séparé de deux points du leader, Andriantseheno. Le Malgache, vainqueur à Cluses la semaine dernière, arrive d’ailleurs accompagné de Christophe Sarrio et Michel Hatchadourian. Philippe Suchaud est lui de retour pour mener sa wild-card. Le recordman de titres aux Masters (8) n’a toujours pas perdu la moindre partie. David Riviera et Mickaël Bonetto sont là pour l’épauler.
Suspense pour le Final Four
Derrière ce trio de tête, trois équipes sont à 14 points, de la 4e à la 6e place. La wild-card Thierry Grandet retrouve aussi son capitaine, accompagné de Pierre Lucchesi et Moïse Helfrick. Pour les espoirs, finalistes à Cluses jeudi dernier, on retrouve Adrien Delahaye, Flavien Sauvage et Benoît Monros. L’Italie sera toujours dans le sillage de son leader, Alessio Cocciolo. Cette fois avec Andrea Chiapello et Saverio Amormino. Encore de belles batailles sont à prévoir. Cette étape s’annonce cruciale, à tous les échelons du classement.