L’équipe Durk a écarté l’équipe Rocher (13-9) ce mercredi, en quart de finale des Masters de Pétanque du côté de Romans-sur-Isère.
Face à une équipe Rocher déjà qualifiée, Maison Durk et sa bande n’avaient pas le choix : gagner, puis espérer. C’est d’ailleurs l’équipe Durk qui affiche ses ambitions dès la première mène avec trois points au compteur. Mais la triplette emmenée par Dylan Rocher n’entend pas céder dès les quarts de finale si facilement. Elle réplique avec une mène de cinq points pour prendre la tête.
Un Puccinelli des grands jours
En difficulté, l’équipe Durk concède trois nouveaux points sur la mène suivante pour être menée 8-3. En quête de Final Four, Maison Durk et ses hommes s’accrochent pour revenir à 8-6 dans une partie indécise. L’équipe Rocher se rapproche alors de la gagne (9-6), mais grâce à un grand Jean-Michel Puccinelli, c’est bien l’équipe Durk qui prend la tête pour la première fois du match pour mener 10-9, puis 11-9. La mène suivante est la bonne : deux points de plus pour Durk qui s’impose 13-9 et peut encore croire au Final Four en cas de succès sur cette étape… si, et seulement si, l’équipe Fazzino n’arrive pas en finale.