Désormais quintuple vainqueur des Masters de Pétanque, Dylan Rocher continue d’avancer vers le record absolu.
Entre son troisième et son quatrième succès aux Masters de Pétanque, Dylan Rocher avait patienté sept ans. Cette fois, il aura fallu un an seulement à « Dydy la Foudre » pour remettre ça. Une manita réalisée lundi soir, au cœur des Arènes des Saintes-Maries-de-la-Mer, en compagnie d’Henri Lacroix, Jean Feltain et David Doerr.
L’athlète de la Team SPORTMAG a d’ailleurs été décisif dans les moments clés de la finale face à la Team Wild-Card de Philippe Quintais et Diego Rizzi. Un soulagement pour le joueur de Fréjus, parfois en difficulté durant l’été, notamment lors des championnats de France doublette ou lors du Mondial La Marseillaise.
Le triplé tant attendu en 2025 ?
Une performance qui lui permet, surtout, de marquer encore un peu plus l’histoire des Masters de Pétanque. 2011, 2012, 2016, 2023 et donc 2024 : voilà désormais Dylan Rocher auréolé de cinq étoiles. Il passe ainsi devant Bruno Le Boursicaud et Christian Fazzino et rejoint Philippe Quintais sur la troisième marche du podium.
Désormais, seuls Henri Lacroix (6 victoires) et Philippe Suchaud (8 victoires) demeurent devant Dylan Rocher. Le joueur de l’équipe de France a encore largement le temps de passer de se rapprocher de ses deux aînés. Pourquoi pas dès l’année prochaine, où il pourrait devenir le premier joueur de l’histoire à remporter les Masters de Pétanque trois fois consécutivement.