Sur cette troisième étape des Masters, à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée), l’équipe Andriantseheno décroche sa première victoire face à l’Espagne (13-0).
Enfin le déclic ? Après deux étapes sans la moindre victoire dans le tableau principal, l’équipe Andriantseheno gagne enfin. C’est à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée), sur la 3e étape des Masters de Pétanque, que le Malgache décroche son premier ticket pour un dernier carré. Dans ce duel face à l’Espagne, les deux formations étaient à la recherche d’un succès toujours attendu.
La différence au point
Face aux Espagnols, vice-champions du monde, l’équipe Andriantseheno démarre très fort. Une mène de cinq pour commencer, et la gagne à portée de main après seulement trois mènes (11-0). Au point, le capitaine malgache fait le job (11/12) tandis que la Roja est en déficit au tir (63 % à 10/16). Même en parvenant à faire sortir le but, l’Espagne s’incline et se voit administrer une fanny (13-0). Christian Andriantseheno, Lahatra Randriamanantany et Fabrice Uytterhoeven voient les demi-finales pour la première fois.
Premier succès en 2022
Après deux étapes jouées à un bon niveau, c’est seulement la première incursion des Bleu Marine dans le dernier carré. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, ils avaient été vaincus par l’inarrêtable Italie, après un beau combat (13-7). La Squadra Azurra avait ensuite remporté haut la main les deux premières étapes. A Saint-Tropez, Andriantseheno pensait tenir sa victoire (12-0), mais l’équipe Montoro avait fait l’impossible pour s’imposer (13-12). Le capitaine malgache et sa troupe retrouveront Rocher pour une place en finale.