Masters de Pétanque : Fazzino bat l’Espagne et file en finale

En finale la semaine passée du côté de Trévoux, Fazzino réitère la performance après sa victoire 13-8 face à l’Espagne. Par la même occasion, Fazzino, Bonetto et Riviera se positionnent comme favoris pour la quatrième place qualificative pour le Final Four.

Ils étaient favoris de cette demi-finale, ils ont assumé leur statut. Fazzino, Bonetto et Riviera battent l’Espagne 13 à 8 et accèdent à la finale de cette étape de Nevers. Très bons en début de rencontre, les roses ont vite pris l’avantage au score. 3 à 0 sur la première mène pour Fazzino qui encaisse deux points par la suite. C’est finalement la mène numéro trois qui a lancé la partie grâce à une belle conclusion de l’équipe Fazzino qui empoche quatre points. Bis repetita sur la quatrième mène puisque les roses inscrivent une deuxième fois de suite quatre points, 11-2. Alors, on se dit que la rencontre ne va pas durer, et pourtant…

L’Espagne n’a rien lâché

En deuxième partie de rencontre les Espagnols se rebellent et jouent de mieux en mieux. À deux doigts d’être éliminés, ces derniers ont réussi à se reprendre et à faire douter l’équipe de Christian Fazzino. La « Roja » s’est permis de revenir au contact des favoris de la rencontre (12 à 8). C’est à ce moment-là que le mental a été déterminant. Et à ce petit jeu, c’est l’expérience de l’équipe Fazzino qui a parlé pour terminer la rencontre. Fazzino, Bonetto et Riviera remportent donc cette partie 13 à 8, et accèdent à la finale de cette étape de Nevers. Ils rencontreront le vainqueur de la deuxième demi-finale. Ce sera soit Rocher, soit Montoro. Peut-être la revanche de la semaine passée entre Fazzino et Montoro ? Réponse dans quelques minutes.

La réaction de Mickaël Bonetto

Mattéo Rolet et Étienne Le Van Ky

Quitter la version mobile