L’équipe Fazzino a dominé l’équipe Lacroix (13-8), désormais éliminée, en quart de finale des Masters de Pétanque à Romans-sur-Isère.
C’était le duel le plus attendu ce mercredi matin à Romans-sur-Isère : Fazzino contre Lacroix. Deux équipes rivales pour le quatrième et dernier ticket qualificatif pour le Final Four. A ce petit jeu, c’est l’équipe Fazzino qui ouvre la marque avec une mène de deux points. Même sans son leader, qui a fait ses adieux aux Masters lors de l’étape précédente, cette équipe parvient à doubler la mise dès la deuxième mène pour mener 4-0.
Un succès de plus et l’équipe Fazzino sera au Final Four
L’équipe Lacroix ne parvient pas à se rebeller dans ce match décisif, et c’est donc fort logiquement l’équipe Fazzino qui passe le cap de la mi-partie dès la troisième mène : 7-0. C’est alors que l’équipe Lacroix affiche une belle réaction avec une mène jouée de main de maître pour revenir à 7-5. La formation de Christian Fazzino stopper l’hémorragie en ajoutant un point (8-5), mais fort d’un Henri Lacroix déchaîné ce mercredi matin, les compteurs sont remis à égalité dans la mène suivante (8-8). Mais l’équipe Fazzino, qui a pu compter sur un taux de réussite exceptionnel au tir, boucle la partie dans la mène suivante. Cinq points au sol et une victoire 13-8. Henri Lacroix et ses coéquipiers disent ainsi adieu au Final Four.