Masters de Pétanque : Fazzino s’en va comme un roi

L’équipe Fazzino a remporté l’édition 2021 des Masters de Pétanque en dominant l’équipe Montoro (13-12) en finale aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Pour sa dernière participation aux Masters, Christian Fazzino glane une cinquième étoile.

Fazzino pour partir sur une victoire ou Montoro pour marquer l’histoire. Tels étaient les enjeux de la finale des Masters de Pétanque 2021 du côté des Saintes-Maries-de-la-Mer. Pour sa toute dernière participation aux Masters, Christian Fazzino était accompagné de Jérémy Fernandez et Mickaël Bonetto. Quant à Ludovic Montoro, en quête d’une troisième étoile consécutive, il faisait équipe avec Kévin Malbec et Christophe Sarrio.

L’entrée de Riviera a tout changé

Ce sont d’ailleurs les hommes évoluant en jaune qui ouvrent la marque dans cette finale en menant 1-0 dans cette 22e finale des Masters. La deuxième mène est annulée par Kévin Malbec, mais l’équipe Montoro ajoute tout de même deux points à son total : 3-0 puis 4-0. Une équipe Montoro sauvée dans la mène suivante, à nouveau, par un Kévin Malbec qui hausse son niveau de jeu.

5-0 pour Montoro après la mène suivante, qui continue à faire la course en tête. La mi-partie se rapproche pour Montoro et ses hommes, qui font le break : 6-0 au tableau d’affichage, puis 7-0. Christian Fazzino et ses partenaires ne trouvent pas la solution dans cette finale et sont même menés 9-0. David Riviera remplace Jérémy Fernandez chez les roses. Un changement positif pour l’équipe Fazzino qui revient à 9-2.

La remontada est en route, lorsque l’équipe Fazzino revient à 9-5, puis à 9-8, enflammant les arènes des Saintes-Maries-de-la-Mer. Lors d’une mène marquée par plusieurs cartons pour des fautes de pied, Fazzino fait l’écart : une mène de quatre points pour mener 12-9 et ainsi passer devant pour la première fois de la partie. L’équipe Montoro stoppe l’hémorragie en recollant à 12-10. La mène suivante est la plus belle de cette édition 2021 des Masters de Pétanque : alors que Fazzino pensait s’imposer, Sarrio lui chipe le point, avant que Fazzino ne sorte le bouchon.

Fazzino régale le public

Le meilleur joueur du XXe siècle en fait de même dans la mène suivante, mais l’équipe Montoro inscrit tout de même deux points pour revenir à l’incroyable score de 12-12. La mène suivante est forcément la bonne, et elle sourit à un Christian Fazzino qui s’offre un cinquième succès dans les Masters. Il se retire donc sur un triomphe.

La réaction de Christian Fazzino

Quitter la version mobile