Le lundi 9 septembre, place au Final Four de l’édition 2024 des Masters de Pétanque, au cœur des Arènes des Saintes-Maries-de-la-Mer.
Un casting de rêve pour un Final Four mémorable. Lundi, les quatre meilleures formations des Masters de Pétanque 2024 vont en découdre au cœur des Arènes des Saintes-Maries-de-la-Mer. Un cadre magnifique pour l’une des compétitions les plus relevées de l’année.
Ce lundi, dès 14h, place aux favoris de la compétition. Dylan Rocher, Jean Feltain, David Doerr et Henri Lacroix vont en découdre face à l’équipe de Christian Andriansteheno, Donovan Lamberger, Magny Baldwin et Clément Bousquet.
Leader de la phase régulière, l’équipe de France 2 a toutes les armes pour espérer triompher lundi. Dylan Rocher vise sa quatrième étoile, Henri Lacroix sa sixième. Mais les Bleus devront se méfier d’une équipe Andriantseheno, qui l’a emporté à Romans-sur-Isère, empochant du même coup sa qualification sur le fil.
Rocher et Lacroix contre Rizzi et Quintais, finale inévitable ?
Puis, vers 16h30, place à la deuxième demi-finale. Arrivée en deuxième position de la phase régulière, l’équipe Wild-Card de Philippe Quintais, Diego Rizzi, Damien Hureau et Alessio Cocciolo s’avance en favorite contre Moïse Helfrick, Maison Durk, Pierre Maurel et Lucas Desport.
Là aussi, le favori est clair : l’équipe Wild-Card dispose du talent et de l’expérience à ce niveau de compétition pour atteindre la finale. Philippe Quintais, qui vise une sixième étoile aux Masters, pourrait se rapprocher un peu plus de son compère Philippe Suchaud et de ses huit titres. Une motivation suffisante pour venir à bout d’une équipe Helfrick qui a remporté la première étape, mais qui n’a jamais disputé un Final Four.
L’équipe de France face à la Wild-Card : c’est la possible affiche de rêve de ce Final Four. Rocher et Lacroix d’un côté, Rizzi et Quintais de l’autre. Même si les équipes Andriantseheno et Helfrick ne sont pas à sous-estimer, cette affiche a tout du duel de rêve au cœur des Arènes des Saintes-Maries-de-la-Mer.