Masters de pétanque : Helfrick achève Rocher dans une finale folle !

Masters de Pétanque

Pour la 1ère étape des Masters de pétanque 2024, Moïse Helfrick s’impose au bout d’un suspense phénoménal face à Dylan Rocher (13-12).

L’édition 2024 des Masters de pétanque est lancée tambour battant ! Ce jeudi, le feuilleton de l’été a livré son premier épisode, à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée). Cette première étape a déjà offert une dramaturgie exceptionnelle, avec des duels homériques entre les meilleurs joueurs du moment. Après un nouveau système de poules qui a fait des gagnants et des perdants, les parties à élimination directe ont proposé un suspense irrespirable. A l’arrivée, c’est l’équipe de Moïse Helfrick qui remporte cette première escale vendéenne. Une victoire face à l’équipe de France menée par Dylan Rocher, au bout du bout (13-12).

Des surprises dès le début de journée

Les parties de classement du matin avaient déjà réservé de sacrées surprises. Philippe Suchaud et sa bande ne passent pas le cut d’entrée de jeu, idem pour Sébastien Rousseau et Christian Andriantseheno. Quintais et Rocher sont d’abord tombés, avant de réagir fermement dans la deuxième partie et d’arracher leur qualification. Avec deux victoires en deux parties, c’est Madagascar qui affichait le meilleur bilan comptable. Les Malgaches ont pourtant fait les frais de Dylan Rocher et des Bleus. En demi-finale, les champions Ligan Doerr et « Moineau » Feltain s’imposent sans trembler (13-1). Dans l’autre demi-finale, la bataille entre Helfrick et Quintais a été dantesque. Deux heures et quarante minutes de jeu pour 21 mènes… Le public vendéen est gâté ! A l’arrivée, Quintais, Rizzi et Hureau doivent s’incliner sur la plus petite des marges (13-12).

Le sud-ouest en force

Pour les vainqueurs, Moïse Helfrick, Pierre Maurel et Maison Durk, il faut tout de suite repartir au charbon. En finale, ils retrouvent l’équipe de France 2. L’alliance du sud-ouest entre la Gironde et la Garonne a déjà gratté une victoire face aux Bleus ce matin… Et le dénouement est le même en finale. Au bout de 16 mènes, deux sorties de but par Doerr et une pour Durk, c’est Helfrick qui remporte cette première étape des Masters de pétanque ! Prochain rendez-vous de la saga de l’été : pas avant la mi-août ! Nouveau calendrier oblige, la deuxième étape a lieu le 22 août du côté de Nevers.

Quitter la version mobile