En vue des Masters de Pétanque 2025, la France et l’Italie ont été les deux premières équipes internationales dévoilées. Deux formations qui vont, forcément, se croiser.
Les deux premières équipes des Masters de Pétanque sont connues… et c’est du lourd. Du très lourd même. Tout au long de la saga de l’été, les duels entre la France et l’Italie devraient se multiplier. Une mise en bouche savoureuse qui va emmener ces deux équipes jusqu’aux championnats du monde en doublette et tête-à-tête du côté de Rome (Italie).
D’un côté : la France, composée de Dylan Rocher, Henri Lacroix, Jean Feltain et Ligan Doerr. L’équipe qui avait remporté les Masters de Pétanque l’année passée est donc de retour. Rocher et Feltain, doubles tenants du titre, peuvent même viser un triplé inédit. Une équipe toute sauf surprenante : Rocher, Lacroix et Feltain étaient de l’aventure lors des Mondiaux triplettes à Dijon. Quatrième homme à l’occasion de ces Masters, Doerr le sera-t-il également à Rome ? Nul doute que la saga de l’été donnera une tendance.
Une Squadra Azzura qui se connaît parfaitement
De l’autre côté : l’Italie, composée de Diego Rizzi, Alessio Cocciolo, Andrea Chiapello et Florian Cometto. Comme pour la France, la Squadra Azzura comporte trois éléments qui étaient de l’aventure à Dijon. Mais, contrairement aux Bleus, les Italiens avaient quitté la Bourgogne-Franche-Comté avec l’or autour du cou. Un surplus de confiance qui pourrait jouer lors des Masters de Pétanque puis des Mondiaux.
D’autant que cette équipe se connaît parfaitement : ce sont ces quatre hommes qui ont remporté les Masters de Pétanque en 2022. Ce sont également eux qui vont se présenter à Rome parmi les favoris en vue des Mondiaux doublettes et tête-à-tête. Et puisque tous les chemins mènent à Rome, la France et l’Italie vont être amenés à se croiser. Pour le plus grand plaisir des fans de pétanque.