Masters de Pétanque : Grandet continue sa folle aventure

Appelée au dernier moment en remplacement de l’équipe du Maroc, la wild-card Grandet atteint la finale à Douai (Nord), pour la première étape des Masters.

Ils n’étaient pas prévus il y a encore quelques jours, et les voilà à 13 points de remporter une étape des Masters des Pétanque. Invité au dernier moment pour prendre la place du Maroc, la wild-card Grandet détonne. Champions de France le week-end dernier, Thierry Grandet et Moïse Helfrick enchaînent de manière magistrale. Avec Pierre Lucchesi (à la place de Jean « Moineau » Feltain, titré à Perpignan mais déjà engagé avec l’Equipe Rocher), les voilà en finale ! En demie, Grandet et les siens ont battu la formation d’Henri Lacroix.

Un combat serré face à Lacroix

Le début de partie est à l’avantage de Lacroix. Avec un Maison Durk impeccable au poste de milieu, les hommes en gris démarrent mieux (5-2). Evidemment, les débats s’intensifient. Helfrick règle la mire au tir, tout comme Ligan Doerr. Les débats sont très équilibrés (6-6). Après une mène très bien gérée, la formation Grandet est proche de repasser devant. Cependant, en voulant rajouter une boule, le tireur habituel Moïse Helfrick patine, et pousse le but vers la boule adverse… (7-6). Pas de quoi démoraliser les champions de France, qui prennent l’avantage dans la foulée. Et avec la manière : une mène de quatre points, conclue par Pierre Lucchesi sur un carreau magistral.

Direction la finale

Ça se rend décidément coup pour coup au Boulodrome du Douaisis. Pas loins du précipice, Lacroix et les siens égalisent, avec une mène de trois points (10-10). Pour autant, les champions de France continuent leur travail, inlassablement. Alors que les points de la gagne sont par terre pour Grandet, Ligan Doerr ne se trompe pas. Le jeune canonnier casse la gagne, mais doit concéder deux points (12-10). Dans la foulée, Moïse Helfrick et ses partenaires concluent l’affaire. Invité de dernière minute, la wild-card Grandet réussi un formidable parcours. Il retrouve l’équipe Suchaud en finale.

Quitter la version mobile