Masters de pétanque : Grandet retrouve Rocher à Six-Fours

Avec Pierre Lucchesi et Moïse Helfrick, Thierry Grandet poursuit son chemin sur la 5e étape des Masters de pétanque à Six-Fours-les-Plages. Rendez-vous en demie, face à Rocher.

Une belle opération pour le classement général. Quatrième en arrivant à Six-Fours-les-Plages, la wild-card Grandet avait le feu derrière. Deux autres équipes détenaient 14 points, l’Italie et la France U23. C’est justement contre les Bleuets que le champion de France en triplettes a ouvert le bal. Au bout d’une partie disputée, c’est la bande de Moïse Helfrick qui l’emporte (13-8). De quoi se placer idéalement, d’autant que l’Italie s’est inclinée d’entrée.

Proche du Final Four

Dans cette partie, les deux équipes se rendent coup pour coup. Les espoirs ouvrent la marque (4-0), avant que Grandet ne réplique (4-5). La réponse tricolore est là (7-5) mais Helfrick et les siens repassent devant, scorant gros via cette mène de quatre (7-11). Alors que Lucchesi a pointé-gagné, sa boule est malmenée par le terrain difficile de la presqu’île du Gaou. Seulement un point (7-12). Pour autant, la victoire revient bien à Grandet. En demi-finale, le double finaliste des Masters retrouve l’équipe Rocher.

Quitter la version mobile