A Romans-sur-Isère, les Bleuets écartent l’Italie en demi-finale (13-3). Vainqueurs à Nevers et avec le Final Four en ligne de mire, les Espoirs continuent.
Les minots complètement dans le match. A Romans-sur-Isère, les Bleuets ont définitivement validé leur billet pour le Final Four. Une qualification validée après cette victoire face à Bonetto en quarts, conjuguée à la défaite de Grandet. Même avec leur ticket vers Lunel en poche, les U23 ne s’arrêtent pas là. En demi-finale, les voilà victorieux face à l’Italie (13-3). Sur cette dernière étape, les Espoirs de Philippe Chesneau confirment leur forme. Il y a une semaine, ils remportaient l’or à Nevers.
Les Espoirs récidivent
D’entrée, ce sont les Espoirs qui prennent les choses en main. Les ratés italiens offrent une mène de trois points, à deux reprises. Les Bleuets mettent en place leur jeu sans précipitation Une confiance illustrée par la régularité de Mayron Baudino au tir, et la justesse d’Adrien Delahaye au milieu. En face, l’Italie patine, au gré des rotations de poste. Sur une mène complètement ratée de la part des Transalpins, les U23 ont encore quatre boules en main pour finir. Le jeu est resserré, seulement deux à l’arrivée (8-2). Sans se presser, mais avec efficacité, les champions d’Europe Espoirs poursuivent leur chemin (13-3).