Plus juste sur les jeux des Saintes-Maries-de-la-Mer, l’Equipe de France de Dylan Rocher se qualifie pour la grande finale des Masters de Pétanque !
L’Equipe de France tient son rang. Attendus comme les favoris de ce Final Four des Masters de Pétanque, les Bleus de Rocher n’ont pas déçu ! Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, ils disputeront bien la grande finale de cette édition 2024. En demi-finale, ils ont pris le dessus sur la formation de Christian Andriantseheno, moins à l’aise au point sur ces jeux. Dylan Rocher, Henri Lacroix, « Moineau » Feltain et Ligan Doerr s’offrent la grande finale des Masters ! L’occasion d’accrocher une nouvelle étoile à leur palmarès. Peut-être la 5e pour Rocher, et la 6e pour Lacroix…
Meilleur départ pour Andriantseheno
Pour cette finale, l’Equipe de France démarre avec Ligan Doerr sur le banc. « Moineau » Feltain est au milieu, tandis qu’Henri Lacroix lance la partie au point. Tout de suite, Christian Andriantseheno vient reprendre, forçant Dylan Rocher à s’élancer. La première est manquée, pas la deuxième : la finale est bien lancée ! C’est Andriantseheno qui ouvre le score (0-2)
Alors que Jean Feltain claque un carreau, Donovan Lamberger réplique avec le même tarif par deux fois ! Malgré ces jolis, les Bleus réduisent l’écart, avec une dernière boule placée dans le trafic par Rocher. (1-2)
Deux grosses mènes pour les Bleus
Côté Andriantseheno, on opte pour une stratégie défensive. Sans succès pour Lamberger et Magny, qui laissent la porte ouverte à Feltain pour ajouter. L’Équipe de France passe devant (4-2). A leur tour, les Bleus la jouent défensif, en privilégiant l’appoint. En réponse, Lamberger fait le plein, avec des carreaux. Si Rocher réussit son tir, il doit pointer la dernière. Aucun souci pour Magny, qui nettoie la zone. Ça fait trois dans la poche d’Andriantseheno (4-5).
Au point, le champion du monde malgache est impeccable. Dylan Rocher lui rend la pareille, avec deux palets. Malchanceux, Magny et Lamberger manque de reprendre le point pour quelques millimètres… Avec quatre boules pour finir, Feltain et Lacroix font mal. (8-5) Même scénario sur la mène suivante…ou presque. Avec trois tentatives pour finir, Rocher ne peut qu’éloigner légèrement la boule adverse, et Feltain conclut cette mène de deux points. (10-5)
Un changement sans effet
Pour renverser la vapeur, on tente un changement côté Andriantseheno. Baldwin Magny cède sa place à Clément Bousquet. Un remplacement qui ne change pas le cours de la partie. Encore au point, les Verts se trouent. A l’arrivée, l’Equipe de France a un boulevard pour aller chercher la gagne, et ne se fait pas prier ! (13-5). Dans la deuxième demi-finale, la wild-card de Quintais entre dans l’arène, face à la formation de Moïse Helfrick. Rizzi, Cocciolo, Hureau face à Durk, Maurel et Desport, encore une belle bataille qui s’annonce !