Masters de Pétanque : La finale pour France Espoirs ou Andriantseheno ?

SPORTMAG

Entre les expérimentés de l’équipe Andriantseheno et les jeunes loups en pleine forme de l’Equipe de France U23, qui ralliera la finale des Masters 2023 ?

Ce lundi 4 septembre, les Masters de Pétanque connaissent leur dénouement aux Arènes de Lunel. Devant 5 000 personnes, les quatre meilleures équipes de cet été, à l’issue de sept étapes disputées, s’affrontent pour le titre 2023. D’un côté, une partie au sommet entre Rocher et Suchaud. De l’autre, un choc serré entre Andriantseheno et l’Equipe de France Espoirs. Les champions d’Europe des moins de 23 ans peuvent-ils continuer sur leur lancée ? Ou les expérimentés Andriantseheno, Sarrio, Hatchadourian et N’Diaye prendront-ils le dessus au métier ?

Les forces en présence

Cliquez ici pour la présentation de l’Equipe de France U23

Cliquez là pour la présentation de l’équipe Andriantseheno

Les confrontations directes cet été

Au cours de cette campagne 2023, les deux équipes se sont affrontés à trois reprises. Andriantseheno a remporté les deux premières confrontations. D’abord à Thaon (13-4 en quarts), puis à Cluses (13-10 en finale). Par deux fois, les Espoirs ont été moins solides dans les moments-clés, tout en livrant de bonnes prestations. Enfin, c’est à Nevers que les Bleuets ont gagné. C’était en demi-finale (13-4), en route vers leur première victoire d’étape de leur histoire.

Les clés de la victoire

Entre ces deux équipes aux profils différents, difficile de faire un pronostic. Il semble que les Bleuets aient l’avantage de la forme. Sur les deux dernières disputées en août, les U23 ont atteint la finale. Avec cette victoire d’étape à Nevers à la clé. Pour autant, un Final Four est un contexte très particulier. A ce jeu-là, Christophe Sarrio et les siens ont l’atout expérience en leur faveur. Malgré cet avantage de « vécu » sur le papier, pas question de prendre les Espoirs pour des débutants. Baudino, Delahaye et Sauvage, le trio-phare de cette équipe de France, sont rompus aux luttes de très haut niveau.

Le pronostic de la rédaction

Etienne : 13-6 pour l’Equipe de France U23

Olivier : 13-10 pour Andriantseheno

Quitter la version mobile