Comme chaque année, les Masters de Pétanque sont aussi l’occasion de mettre en valeur la relève tricolore à l’occasion des Masters Jeunes.
Cette année, l’équipe de France Espoirs sera au rendez-vous des Masters de Pétanque. Une grande première… mais pour certains joueurs, la grande saga de l’été est une échéance bien connue et très appréciée. A l’image d’Adrien Delahaye. Le joueur du Fréjus International Pétanque va disputer les Masters sous les couleurs tricolores cet été, lui qui a remporté les Masters Jeunes il y a quelques années.
Pour lui, comme pour d’autres, les Masters Jeunes ont été la première grande victoire d’une carrière désormais bien engagée. Kévin Bartoli, Tyson Molinas ou encore Mathys Boulenger figurent également au prestigieux palmarès de cette compétition accessible aux 9-15 ans. Un rendez-vous mis en place par l’agence Quarterback, qui propose des d’ateliers d’initiation et de jeux d’apprentissage tout au long de la journée.
Les jeunes talents aux côtés des champions
Cette année, pas de grand changement dans le cadre des Masters Jeunes. Ils demeurent gratuits et ouverts à tous, licenciés ou non, fille ou garçon, débutant ou expert. Le programme est d’autant plus complet qu’un tournoi B sera dédié l’après-midi aux enfants qui n’auront pas eu la chance d’accéder au dernier carré. Les qualifications des Masters Jeunes se déroulent la veille de chaque étape, comme les éliminatoires pour désigner l’équipe locale. Une grande finale réunira les huit meilleures équipes à Lunel (Hérault) le dimanche 3 septembre.
L’occasion rêvée pour de jeunes talents de côtoyer les grands champions de la pétanque. Avec des étoiles plein les yeux, ils peuvent rêver d’une victoire aux Masters Jeunes, débute d’une possible très grande aventure.