Masters de pétanque : la montée en puissance d’Andriantseheno

SPORTMAG

Au cours de l’été, Andriantseheno a redressé la barre, avec une finale et une victoire d’étape. De quoi être dans le match pour le Final Four des Masters de pétanque.

Actuel 3e du classement général des Masters de pétanque, Andriantseheno est évidemment un candidat légitime au Final Four. A Six-Fours-les-Plages la semaine passée, le Malgache et ses coéquipiers sont tombés sur un os, en la personne d’Henri Lacroix. En mission, devant son public et pour quitter sa place de lanterne rouge, le champion du monde était trop motivé pour perdre dès les quarts. Eliminé d’entrée, Andriantseheno perd sa place de leader du général. Pour autant, Christian Andriantseheno, Christophe Sarrio, Farah N’Diaye et Michel Hatchadourian sont dans le match. Avec encore deux étapes à jouer, ce serait une surprise de ne pas les retrouver dans les quatre.

De mieux en mieux

Petit à petit, la formation Andriantseheno a trouvé son rythme. A Douai, sur la première étape, le Malgache et sa bande sont éliminés dès les quarts de finale. Sur le fil, les polos beiges sont éliminés à 12 par Suchaud, qui finira par gagner la première étape. A Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Andriantseheno se qualifie cette fois pour les demies, seulement battu par Rocher. La suite logique, c’est de monter encore d’une marche. Progrès validé à Thaon-les-Vosges, avec une place en finale. Encore une fois, la victoire revient à Rocher. La revanche est prise dès la semaine suivante, avec une victoire disputée face à « Dydy La Foudre », après deux heures de jeu. Sarrio et les siens finiront par ramener l’or de Cluses, confirmant cette montée en puissance.

Et maintenant ?

Désormais, la qualification au Final Four est la priorité pour cette équipe. Capable de battre n’importe qui, le trio de Bron et Hatchadourian ont déjà montré des limites. A Six-Fours-les-Plages, ils s’inclinent face à ceux qui étaient alors derniers du général, Lacroix-Durk-Doerr. Une lanterne rouge qui n’en est pas vraiment une cela dit, au vu du palmarès de ses protagonistes. Sur la papier, la formation Andriantseheno a les ingrédients pour rallier le Final Four. Le quatuor est très complémentaire, talentueux au tir et fiable au point. Dans cette équipe, les quatre joueurs peuvent vraiment être décisifs. Pour aller au bout, il faudra cependant plus de régularité et de réussite, face à des équipes qui n’en manquent pas.

Quitter la version mobile